Matières et finitions exceptionnelles

Des matières sélectionnées pour leur grande qualité

Audrey Alexandre vous propose une première collection Made In France en petite série de 11 modèles façonnés dans des matières nobles et naturelles.

La qualité de fabrication, le choix de matières d’excellence, le soin apporté aux finitions et aux détails, le Made in France: ces qualificatifs en font des sacs à main AA qualité luxe, conçus pour durer longtemps.

Cuir de Taurillon Alpin

Le cuir est un Produit Naturel. Il est donc normal qu’il présente un certain nombre d’irrégularités inhérentes au fait que l’animal vit en plein air.

Néanmoins le choix des cuirs utilisés est réalisé de façon minutieuse par des professionnels afin de vous proposer des produits de grande qualité.

Audrey Alexandre a sélectionné pour toutes ses créations, un cuir de taurillon des Alpes semi-aniline.

Attentive aux problématiques environnementales,  Audrey Alexandre a choisi un cuir re-tanné avec des tanins végétaux et son finissage pigmenté est réalisé en milieu aqueux BIO. Il répond à toutes les normes en vigueur.

Ce cuir de taurillon alpin a la réputation d’être un cuir exceptionnel.

Il est à la fois raffiné et robuste et offre un toucher délicat et soyeux.

Le cuir s’embellit avec le temps. Il vous suffit de respecter quelques règles simples d’entretien.

Coton Audacieux

Le coton est une matière extrêmement résistante offrant un toucher doux et soyeux.

Audrey Alexandre a choisi pour l’intérieur de ses créations un bouillonnement de couleurs en utilisant des cotons à petits motifs pétillants et audacieux. Ce coton haut de gamme est créé et fabriqué par une entreprise française réputée. Cette explosion de couleurs vous est proposée à l’ouverture de votre sac ou de votre pochette comme un effet de surprise, une joie de vivre.

Jacquard Français

Le jacquard est une matière élégante, originale mais aussi très solide.

Le jacquard est un savoir-faire français, créé au 19e siècle par Joseph Marie Jacquard, tisserand lyonnais grâce à son invention en 1801, d’un métier à tisser semi-automatique appelé métier Jacquard.

Le jacquard est le résultat d’un tissage complexe dont les motifs sont tissés.

Sur ce métier Jacquard, le tisseur peut contrôler les fils de chaine permettant  de créer des motifs complexes et multicolores.

Le tissu est obtenu par entrecroisements de fils disposés dans la chaîne et dans la trame.  Ceci permet de donner du relief au motif et apporte de la noblesse au tissu enrichi naturellement par la diversité des fibres et le placement des motifs. Souvent le tissu est réversible. Fabriqués en région Rhône-Alpes, ces Jacquards s’inscrivent dans la tradition du tissage lyonnais.

Ces tissus sont luxueux. Les motifs ne se fanent pas, ni ne s’effacent avec le temps.

Audrey Alexandre a choisi pour ses créations des jacquards de grande qualité, de manufacture française, fabriqués par des tisserands renommés.