Madame Figaro / 9 Septembre 2019

http://adresses-incontournables.madame.lefigaro.fr/shopping-boutiques/audrey-alexandre-le-sac-de-luxe-pour-la-femme-du-xxie-siecle/


Audrey Alexandre
Le sac de luxe pour la femme du XXIe siècle


09/09/2019
Création 100 % française et écoresponsable, la marque Audrey Alexandre propose aux femmes actives, des sacs luxueux, élégants et ingénieux pour affronter leur quotidien.
Passionnée par la création depuis l’enfance, Audrey Alexandre a toujours rêvé d’approcher le monde de la mode et du luxe, et devenir un jour fashion designer. Son temps libre ? Elle le passe à imaginer et dessiner des accessoires de mode. Malgré son activité de DRH pendant 15 ans, son esprit est toujours resté focalisé sur les sacs à main. Alliant son statut de mère et de femme très active, elle cherchait un sac pouvant combiner à la fois sécurité, fonctionnalité et design. Ne trouvant pas son bonheur, elle décide alors de créer le produit idéal avec ces trois caractéristiques. Après deux ans de création et de préparation intense, elle lance sa marque éponyme en novembre 2017.

Une marque avec des valeurs

Avec sa marque, Audrey Alexandre répond à un besoin sur le marché de la maroquinerie : celui d’offrir à la gent féminine, un accessoire pratique leur permettant de vivre leur vie de femme tout en leur insufflant du plaisir. Concevoir et confectionner des sacs lumineux à l’intérieur et élégants à l’extérieur, en s’attachant à des valeurs bien précises, à savoir le luxe, la fabrication française, la sécurité, l’éco responsabilité, le confort et la multifonctionnalité. En premier lieu, la créatrice tâche de choisir des matières françaises particulièrement qualitatives. Au cœur de son atelier, elle crée, réalise les prototypes, achète les matières et matériaux, puis les confie à un façonnier basé dans l’hexagone, disposant d’un savoir-faire remarquable historique. Pour respecter l’intimité de chaque femme, Audrey Alexandre fait en sorte de placer des poches secrètes dans ses produits et offre une qualité durable, capable d’être transmis de génération en génération.

Un catalogue bien fourni

À l’heure actuelle, Audrey Alexandre propose à sa clientèle quatre modèles de sacs à main, déclinés en différentes matières, ainsi qu’une sélection de pochettes de soirée, en cuir de taurillon alpin et jacquard raffiné. Parmi les modèles, les consommatrices pourront se faire plaisir avec l’Iconique, un modèle rétro chic, en demi-lune, offrant un look glamour, à porter au quotidien ou en soirée. L’Inédit, un cabas 24 heures aux proportions généreuses, zippé porté main ou en bandoulière, idéal pour partir en week-end. L’intemporel, un modèle élégant tout-en-un, porté épaule grâce à ses longues anses, qui combine les fonctions de sac à main et aussi de sac business pouvant recevoir dossiers et ordinateur portable, vient également compléter la collection. Dernier modèle, la besace Intuition bi matières, au format très pratique qui permet d’accueillir tous les indispensables grâce à ses six poches et son grand volume. Il ne reste désormais plus qu’à choisir son modèle.

Disponibles sur le site marchand, les sacs Audrey Alexandre sont également accessibles au cœur de boutiques d’hôtels prestigieux, à l’instar du Sofitel de Quiberon ou du Roi Arthur à Ploërmel.

INFO & CONTACT