Maroquinerie
Les sacs d'Audrey Alexandre, entre luxe et volupté

29 janvier 2018

Les sacs d’Audrey Alexandre sont entièrement réalisés avec du cuir de taurillon et du jacquard velours dans la pure tradition du luxe à la française. | Ouest-France

Inutile d’investir la capitale parisienne pour créer des articles haut de gamme. Le luxe à la française se décline aussi à Quimper.

L’initiative

Après avoir dirigé un service de ressources humaines dans une grande société lyonnaise, Audrey Alexandre a posé ses bagages à Quimper, emmenant mari et enfants.

Elle débarque avec un beau projet de création d’entreprise mûri au fil de ses rencontres et de sa passion. « J’ai toujours dessiné et créé des objets, surtout des sacs à main, confie la jeune femme. Mes premiers modèles ont été pour ma famille et mes amies. Devant le succès, j’ai eu envie de créer ma propre marque. »

Les premiers prototypes de sacs sont imaginés à partir de ses envies et surtout de ses besoins de femme active. Fonctionnelles mais aussi pratiques et chics, ses créations ciblent le haut de gamme. Séduit par l’originalité et la qualité de la gamme des sacs, un façonnier maroquinier travaillant pour les plus grandes marques de luxe français depuis plus de 70 ans, lui propose de réaliser ses modèles.

Des tissus frais et pétillants

Coutures, zips, anses et accessoires sont réalisés dans la pure tradition du luxe à la française. « Le cuir de taurillon des Alpes est travaillé lisse ou embossé façon croco et chaque modèle possède sa propre ligne directement inspirée par la femme à la fois active, élégante, mais aussi soucieuse de préserver son intimité avec des poches faciles d’accès mais bien fermées et sécurisées grâce aux accessoires du sac. »

Chaque modèle est muni d’un lien en cuir assez long auquel on attache ses clés qui permet de les sortir en toute sécurité sans lâcher son sac ou en le maintenant à l’épaule. Possibilité également de fixer une ou plusieurs pochettes assorties au fond du sac. « En plus de l’élégance, la confiance en soi que donne la sécurité de ses affaires transportées dans un sac est primordiale pour une femme », ajoute la créatrice.

Uniquement en vente sur sa boutique internet, la collection est déclinée en quatre inspirations aussi séduisantes à l’extérieur qu’à l’intérieur, sublimée par des tissus frais et pétillants. La version Iconique fait référence au look de Grace Kelly et Audrey Hepburn, le modèle Inédit revisite le sac cabas, la ligne Intemporelle s’adresse plus particulièrement à la « businesswoman » tandis que le modèle Intuition fait intervenir le velours jacquard. Des modèles de créateur qui ont nécessairement un coût mais qui sont indémodables.

Les sacs et pochettes d’Audrey Alexandre sont à découvrir sur sa boutique en ligne https://audreyalexandre.com

Lien : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/maroquinerie-les-sacs-d-audrey-alexandre-entre-luxe-et-volupte-5531733